Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu…

Ces quatre fondamentaux du mariage nous viennent du Royaume Uni et la tradition est arrivée en France à la fin du 19ème siècle. Depuis la nuit des temps, pour porter bonheur aux mariés, la future mariée doit porter comme les anglais le disent si bien « Something old, Something new, Something borrowed, Something blue » !

La chose vieille représente le passé de la mariée, avec pour la plupart du temps un lien avec sa famille. Bien souvent on choisit un bijou ancien ou de famille mais comme il faut vivre avec son époque, certains mariés choisissent un objet qui leur tient à cœur et qui les caractérisent.

La chose neuve représente la nouvelle vie à venir, le succès et la chance. L’intégralité de la tenue de la mariée peut être définie comme tel si elle n’a jamais était portée : la robe, les chaussures, les accessoires…

La chose prêtée (empruntée) doit être donnée par une femme mariée et surtout heureuse et amoureuse dans son mariage ! Peut importe l’objet, la mariée doit le porter sur elle en ce jour tant attendu.

Pour finir, la chose bleue caractérise la pureté et la fidélité dans le mariage. Laissez libre court à votre imagination ou choisissez l’une des « autres choses » de couleur bleue pour jouer la carte du tout en 1 !