• Un petit pot de fleur qui va s'ouvrir plus tard.

  • Des badges nominatifs écrits à la main pour les invités.

  • Des cookies maison dans des pochettes de CD.

  • Des photophores givrés (Tutoriel).

  • Nous sommes tous des rois.

  • Petits sablés gourmands aux initiales des mariés.

  • De délicieux biscuits personnalisés.

  • Sachets de thé ou torchons personnalisés .

  • Tatouages éphémères (chez Tattly).

  • Pour une fois qu'on peut envoyer des avions…


10 idées de cadeaux pour vos invités.

“Marre du ballotin en tulle ?” Oui mais “Je fais quoi à la place ?” comme souvenir de votre mariage, une petite attention pour dire “merci” (d’être venu, de nous avoir – accessoirement – offert un cadeau de mariage, d’exister !!). Parce qu’aujourd’hui c’est un incontournable. Et c’est un bel élément de décoration d’une table de mariage. Et on peut vraiment trouver des idées pas trop coûteuses et qui seront toujours appréciées.

Qu’offrir ? Le meilleur rapport coup-de-coeur/prix, ce sont les cadeaux d’invités “à consommer”. Les descendants héroïques de la traditionnelle dragée (encore très appréciée par la génération de nos parents) s’appellent bonbons à l’ancienne, sucre d’orge, Haribos, sucettes en tout genre, guimauve et j’en passe. Chez les grossistes comme Metro, et les vendeurs de bonbons sur internet (chercher “bonbons”) vous pourrez mettre la main sur des bonbons chouettes, et achetés en gros, les prix deviennent vraiment intéressant.

Et pour contenir ces douceurs, plein d’options, comme les petites boites de toutes les couleurs, blanche ou kraft qu’on trouve chez efavormart ou beau-coup (deux shops américains, mais qui cassent les prix, ce qui fait que même avec l’envoi des US et les taxes, on se retrouve avec des petites boites à l’unité pour un prix ultra doux) ou chez le français Les Petits Cadeaux (qui proposent aussi de étiquettes customisables). Souvent plus économique les petits sachets en cellophane que l’on trouve partout, et que vous pouvez embellir d’une jolie étiquette (à commander ou a faire soi même), ruban ou autre, ou les sachets plus fantaisies, à motifs et en papier que proposent notamment , ou encore Lovely Tape. Enfin, en contenant, le petit pot en verre fait toujours son petit effet.

Dans la catégorie miam miam, la home-made confiture fait toujours un carton, tout comme l’huile d’olive, le pop-corn, les petits biscuits faits maison, ou tout autre spécialités de votre mère-grand-mère-belle-mère pour qui multiplier les proportions par 25 n’effraient en rien.

Autre option. Le green. Souvent économique, offrir une mini-fleur en pot, des herbes aromatiques ou un sachet de lavande pour le linge, peut également vous permettre de réaliser de beaux centres de table en rassemblant les petits cadeaux au milieu de celle-ci.

Enfin, dire merci peut se faire avec des cadeaux non comestibles, un petit badge customisé, des bulles, un éventail, un petit savon et j’en passe. Faites le calcul de combien chaque petit cadeau coûterait, en incluant contenant et contenu, et voyez si c’est faisable dans votre budget.

Et parfois, placer simplement une jolie carte imprimée avec un grand MERCI dessus, quelques mots, tout cela bien mis en page… cela remplace tous les cadeaux dans le coeur de vos invités.